Indexation 190 : Philosophes modernes - (XVIe S. à nos jours)
|
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 190 (5)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes![]()
texte imprimé
Le Discours sur l’origine et le fondement de l’inégalité entre les hommes, ou Second discours, est un essai philosophique écrit par le genevois Jean-Jacques Rousseau, et publié pour la première fois en 1755, puis repris et richement annoté par l[...]![]()
texte imprimé
L’étranger est un roman écrit par le philosophe français Albert Camus, publié pour la première fois en 1942. Il s’agit du troisième roman francophone le plus lu dans le monde. L’intrigue prend place dans le cadre de l’Algérie coloniale du 20e si[...]![]()
texte imprimé
Le philosophe allemand Friedrich Nietzsche a écrit la généalogie de la morale, un texte de philosophie publié pour la première fois en 1887, en ayant pour objectif de de démontrer la nécessité du rejet des valeurs morales de la société. Pour cel[...]![]()
texte imprimé
Le "Manifeste du Parti Communiste » est un essaie politico-philosophique assez court, écrit par Karl Marx et Friedrich Engels en 1848. Ils y présentent les fondements de la pensée communiste, et plus particulièrement marxiste, et de la critique [...]![]()
texte imprimé
Les “ Méditations métaphysiques” de DESCARTES sont une œuvre philosophique de DESCARTES paru pour la première fois en latin en 1641, d’un point de vue historique elles constituent une des expressions du rationalisme classique les plus influente.[...]




